Agence

Evoluant dans le milieu du design avec aisance et force, IMA Interiors imagine et crée des intérieurs pour des projets de particuliers et de professionnels. Fondée en 2012 par Izabella Lubiniecka et Arnaud Mathieu, IMA Interiors s’exprime par la complémentarité et la complicité de ses fondateurs. Le duo imagine et révèle des univers créatifs basés sur trois grands principes : une justesse des proportions, une quête d’équilibre entre les matières et les formes, et une recherche continue de l’élégance.

Le tandem développe son écriture architecturale personnelle au caractère affirmé, tout en privilégiant une collaboration avec de nombreux artisans et artistes. Ensemble, ils offrent à chaque adresse une dimension exclusive, marquée par un esthétisme pur, contemporain et poétique.

Agence – L’équipe

  • Directrice Artistique

    Izabella Lubiniecka

    Directrice Artistique

    Docteur en arts plastiques, Izabella Lubiniecka transforme les espaces en lieux de vie en jouant sur l’équilibre des formes et le rythme des couleurs : « dans nos projets, tout part de la couleur, elle scénarise l’espace et façonne l’atmosphère ». Puisant l’inspiration dans les voyages, elle s’efforce à ce que chaque projet raconte une histoire, déploie un nouveau paysage architectural et se démarque par son style unique.
  • Directeur Technique

    Arnaud Mathieu

    Directeur Technique

    Ingénieur et manager, Arnaud Mathieu est à la recherche permanente de concepts innovants. Au sein de l’agence, il joue la carte de belles matières premières : « la beauté est dans la matière ». Il évolue dans le sur-mesure. Le mobilier qu’il conçoit engage un langage formel et direct, tout en cultivant une géométrie variable. Sa source d’inspiration et d’énergie est la plongée qui lui conte des formes et des matières encore inconnues.

C’est dans le dialogue qu’ils développent une collaboration forte et dynamique. Chacun apporte son regard, challenge les choix de l’autre. De ces confrontations naissent des projets qui combinent le rythme et la symétrie de l’architecture, la poésie et l’évasion de la palette. Ils ont en commun l’ambition du travail parfait, pour des partitions jouées à quatre mains.